Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d653685329/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 681
Petit moment Détox ! - Blog Fitshare
Retour

Petit moment Détox !

Petit moment Détox !

Une fois de temps en temps, peut-être tous les 2-3 mois, j’ai l’impression que mon corps a besoin d’un grand nettoyage.

Entre les raclettes de cet hiver, les chocolats chauds et les cocktails entre  amis … mon corps a besoin d’aide !

Quand cette alarme biologique sonne, je me suis rendu compte que la meilleure des solutions c’est de nettoyer et d’éliminer un peu tout ça. Et des façons de faire une petite détox il y en a plein !

Alors avec l’été qui arrive je pense que c’est le moment idéal pour une détox ! Parfait pour se sentir à l’aise en maillot sur la plage et tout simplement pour se sentir bien.

Je vous propose donc quatre astuces qui, je vous le promets, vont vous aider à retrouver forme et  bien-être :

1- Une bonne dose de sommeil.

Oui je sais, on veut profiter au maximum, sortir, s’amuser… ou ne pas laisser le boulot s’entasser. Mais parfois il faut prendre le temps de se reposer. J’ai remarqué que lorsque je me repose pendant un week-end, que je rattrape le sommeil manquant, je me sens tout de suite mieux. Il est prouvé que dormir assez rafraîchit votre corps, réduit le stress, aide les cellules à se régénérer… et ce ne sont que quelques exemples !

Et si vous faites pas mal de sport, vos muscles auront besoin de ça pour se construire. En plus, votre système digestif ne fonctionnera pas correctement si vous n’avez pas assez dormi !

Alors on élimine les poches qu’on a sous les yeux et le stress du quotidien en récupérant quelques heures de plus au fond de notre lit !

2- Une alimentation saine.

Pendant quelques jours on essaie de faire plus attention que d’habitude. Pas d’alcool, de caféine, moins de produits d’origine animale (viande, produits laitiers…). En effet, notre corps absorbe beaucoup de produits chimiques, d’hormones et de mauvaises graisses à cause de notre régime quotidien.

Fitshare détox

D’après plusieurs études scientifiques manger des produits bio, des plats fait-maison, des fruits et légumes frais aide le corps à éliminer les toxines et les autres mauvaises choses de notre organisme. Et en plus cela donne à notre corps plus de fibres et de nutriments !

Bien sûr on n’oublie pas de boire BEAUCOUP d’eau ! Les eaux détox sont parfaites pour ça. Quelques rondelles de citrons, quelques fruits, rien de tel pour faire du bien à notre organisme.

3- Un changement de la routine sportive.

Si vous en avez un peu marre de votre routine sportive, que vous ne vous sentez plus assez inspiré, essayez de changer ça ! Alors plutôt que de rester enfermé et de courir sur un tapis à la salle, on n’hésite pas à sortir et à prendre un grand bol d’air frais !

On peut aussi allez essayer un cours de Zumba à la place d’un de nos entraînements habituels ou même tenter un cours de yoga. En plus, le yoga permet d’éliminer naturellement les toxines des organes internes et aide à la digestion.

Fitshare yoga

4- Un moment pour soi.

Si vous n’avez jamais entendu parler du gommage sec vous avez manqué quelque chose ! Votre peau est le plus grand organe de votre corps, et elle contient beaucoup de toxine. Transpirer est une bonne façon d’éliminer les toxines de la peau et le gommage en est une autre. Juste avant la douche, sur peau sèche, utilisez des gommages à base de sel, de sucre ou une brosse de gommage, sur l’ensemble de votre corps. Une fois que c’est fait, rincez bien et débarrassez-vous de toutes ces cellules de peau mortes et de toutes ces impuretés. En plus, le gommage va booster votre circulation sanguine et aider votre système lymphatique à éliminer les toxines du reste de votre corps.

Et pourquoi pas un petit massage ?? Non seulement les massages permettent de se détendre et de se sentir bien, mais en plus ils rejettent les toxines des muscles et nettoient votre corps des impuretés. Vous n’avez pas le budget pour une journée de thalasso ? Demandez à votre copain/copine ou à votre meilleure ami(e) ! Il est super important de boire beaucoup d’eau pour accélérer le processus de détox.

Ces quelques conseils devraient vous aider à nettoyer votre corps aussi bien au niveau physique qu’au niveau mental en retrouvant un esprit plus apaisé. Pour ça je fais souvent des listes de choses que je dois faire, ça m’aide à me recentrer !

Et vous, quelles sont vos astuces pour une détox avant l’été ?

A propos /

Du sport ? J’en ai testé plein ! Athlétisme, course à pied, équitation, handball et bien sur fitness. L’important c’est de se faire plaisir tout en respectant notre corps. J’espère que mes articles pourront vous pousser à débuter le sport ou tout simplement vous motiver !