Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d653685329/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 681
Pancakes moelleux et healthy - Blog Fitshare
Retour

Pancakes moelleux et healthy

Pancakes moelleux et healthy

On ne le répétera jamais assez mais le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Après une nuit de jeûne, le corps à besoin de recharger les batteries il est donc essentiel de lui apporter tout ce dont il a besoin.

Et si en plus d’apporter ce qu’il faut à notre organisme, on se régalait avec des pancakes moelleux et légers ?

Vous pouvez les préparer la veille pour gagner du temps, et hop le matin il n’y a plus qu’a savourer !

RECETTE : (8-10 pancakes)

 80 g de farine complète
 40 g de fécule de maïs
 ½ sachet de levure chimique 
 3 blancs d'œuf
 1 yaourt au soja (ou 100 gr de fromage blanc)
 50 ml de lait végétal (ou animal)
 2 d'arôme vanille 
 1 de cannelle
 Optionnel : 1 cas de sirop d'agave ou miel 

1

Dans un récipient, mélangez les blancs, le yaourt, le lait, l'arôme vanille et le sirop d'agave (si vous choisissez d'en mettre).

2

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la fécule, la levure et la cannelle.

3

Versez la préparation liquide dans les aliments secs et bien mélanger.

4

Laissez poser une dizaine de minutes la pâte.

5

Huilez légèrement votre poêle d'huile de coco puis déposez y une bonne cuillère à soupe de la pâte à pancakes. 

6

Laissez cuire les pancakes 1 à 2 minutes de chaque côté.

7

Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Ingredients

 80 g de farine complète
 40 g de fécule de maïs
 ½ sachet de levure chimique 
 3 blancs d'œuf
 1 yaourt au soja (ou 100 gr de fromage blanc)
 50 ml de lait végétal (ou animal)
 2 d'arôme vanille 
 1 de cannelle
 Optionnel : 1 cas de sirop d'agave ou miel 

Directions

1

Dans un récipient, mélangez les blancs, le yaourt, le lait, l'arôme vanille et le sirop d'agave (si vous choisissez d'en mettre).

2

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la fécule, la levure et la cannelle.

3

Versez la préparation liquide dans les aliments secs et bien mélanger.

4

Laissez poser une dizaine de minutes la pâte.

5

Huilez légèrement votre poêle d'huile de coco puis déposez y une bonne cuillère à soupe de la pâte à pancakes. 

6

Laissez cuire les pancakes 1 à 2 minutes de chaque côté.

7

Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Pancakes moelleux et healthy

Et voilàààààà ! Vous n’avez plus qu’à ajouter les toppings de votre choix comme du miel, chocolat fondu, des fruits, de la coco râpée et tout ce dont vous avez envie. 

Vous n’avez plus qu’à savourer vos pancakes healthy !

N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations !

Pour d’autres idées gourmandes, vous pouvez aussi retrouver 4 idées d’en-cas sains pour un été réussi.

A propos /

Le sport et moi ? Ça n'a pas toujours été une histoire d'amour ! C'est seulement il y a trois ans que je me suis découvert une véritable passion pour le sport et surtout pour la course à pied. J'adore cuisiner et notamment la cuisine saine, j'essaye donc de faire le maximum de choses moi même. Je souhaite montrer à travers mes recettes et mes photos qu'on peut manger sainement tout en se régalant !