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4 idées d'en-cas sains pour un été réussi ! - Blog Fitshare
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4 idées d’en-cas sains pour un été réussi !

en cas healthy

4 idées d’en-cas sains pour un été réussi !

Quand on me parle de grignotage ou d’en-cas, je pense tout de suite à des chips, des biscuits … Bon on va éviter ça !

Les en-cas ne sont pas censés être des bombes caloriques pleines de sucre ou de graisse. Ils sont censés nous aider à tenir jusqu’au prochain repas ou nous booster avant l’effort.

Vous ne faites pas l’erreur de craquer sur une barre chocolatée en pleine journée quand vous êtes affamé ? Moi pourtant, il fut une époque où c’était le cas… Mais je vais vous expliquer comment changer ces mauvaises habitudes très simplement !

Plutôt que de vous affamer entre chaque repas il vaut mieux prendre un en-cas sain. Cela permettra à votre métabolisme de fonctionner et à votre corps de brûler des calories.

Plutôt qu’un paquet de chips ou qu’un en-cas industriel je vous propose quelques en-cas sains et faciles à réaliser :

Une poignée de noix :

amandes noix

Des noix de cajou, des amandes, des noisettes, des noix du Brésil… on essaye de varier au maximum !

Alors on réfléchit bien et on les choisit sans sel, sucre, enrobage…Et on reste raisonnable sur la quantité. Une petite poignée de ces oléagineux suffit à faire le plein de bons lipides/protéines et ceux-ci sont essentiels à notre organisme. Et puis en plus, toutes ces noix contiennent aussi des  des vitamines et des minéraux.

Des fruits et légumes frais :

legumes healthy

C’est simple, c’est sain. Quoi de mieux ? On peut les emporter partout avec nous, entiers ou coupés en morceaux. Pour les gourmands il est possible de les tremper dans des dips (houmous…) ou de les tartiner.

Un smoothie :

smoothie aux fruits

J’adooooore les smoothies ! Ils permettent de manger plein de fruits/légumes rapidement et c’est vraiment trop bon.

Les fruits sont pleins de nutriments, de fibres, de vitamines. En plus de ça, le smoothie c’est pratique (on peut le transporter facilement), pas long à réaliser et rassasiant.

Du chocolat noir (avec modération) :

C’est prouvé, le chocolat noir est bon pour la santé. En effet, cet antioxydant consommé régulièrement permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaire.  Le but c’est de trouver un chocolat riche en cacao, et pauvre en sucre et matière grasse. Aussi, pour un en-cas plus consistant, on peut ajouter une tranche de pain complet.

 

Et vous quel est votre en-cas préféré ?

A propos /

Du sport ? J’en ai testé plein ! Athlétisme, course à pied, équitation, handball et bien sur fitness. L’important c’est de se faire plaisir tout en respectant notre corps. J’espère que mes articles pourront vous pousser à débuter le sport ou tout simplement vous motiver !

Commentaire(1)

  • Muscu

    21 août 2017

    Merci pour ces en-cas sains et bons par la même occasion, ce qui est intéressant c’est qu’ils peuvent venir à bout d’un problème de grignotage et donc d’optimiser une perte de poids. On peut aussi tester des astuces coupe-faim comme avec le poivre noir qui stimule aussi le destockage des graisses.