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Comment prendre du poids proprement ? - Blog Fitshare
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Comment prendre du poids proprement ?

Prise de masse

Comment prendre du poids proprement ?

A travers cet article, je vais vous exposer plusieurs façons, pour gagner du poids (communément appelé maintenant « faire une prise de masse »)

Pour ma part, j’ai toujours été très fin je ne savais pas vraiment vers quelles actions me tourner pour changer cela.

Il y a quelques années, j’ai décidé de faire quelques recherches sur internet, de lire des livres sur la nutrition ou le sport. Cela m’a ouvert les yeux et j’ai enfin réussi à atteindre mes objectifs.

La première idée à comprendre est la suivante : On peut faire ce que l’on veut avec notre corps ! ou du moins quasiment.

Ne pensez pas que votre génétique vous empêchera d’atteindre vos objectifs (prendre du poids par exemple) ! C’est faux !

Je pensais que je ne pourrais jamais gagner en masse et que je resterais fin, comme je l’ai toujours été. Je pouvais aller manger au McDo toutes les semaines, manger du Nutella tous les matins et des pâtes tous les soirs, sans pour autant gagner un seul kilo.

La raison est évidente : ce n’est absolument pas la démarche qu’il faut suivre !

Je vais donc vous faire part de quelques règles que vous devrait prendre en compte si vous désirez gagner de la masse.

1. Ne mangez pas n’importe quoi !

Manger sainement

Ce n’est pas parce que c’est gras, sucré ou autre que vous allez gagner du poids ! Vous allez simplement ruiner votre capital santé et vous n’aurez rien gagné au change !

2. Oubliez les calories !

prendre du poids

Essayez de vous informer à propos des apports nutritifs. Les glucides, les lipides, les protéines, le sodium par exemple, ne devront plus avoir de secret pour vous ! C’est la première étape à suivre pour se diriger vers une alimentation « Healthy »

Alors pour résumer très globalement, vous devrez manger beaucoup de bons glucides, en d’autres termes, des glucides avec un faible pourcentage de sucre. C’est un point très important pour une prise de masse. L’aliment phare pour cela pourra être le riz, des pommes de terre ou encore des pâtes complètes. Si vous faites beaucoup de sport, essayez d’apporter assez de protéines à votre corps.

Les scientifiques ne sont pas tous d’accord sur ce point, mais il s’agirait d’environ 2 à 2,5g par kilo de poids de corps). Pour vous donner une idée, cela peut correspondre à 150 / 185g de protéines pour une personne de 75kgs. (J’insiste sur le fait que ces chiffres sont conseillés pour des sportifs !). Les aliments intéressants peuvent être de la viande blanche (poulet, dinde), du poisson, ou encore du fromage blanc 0% par exemple. Des alternatives existent pour les vegan, nous écrirons un post dédié assez rapidement.
Enfin, essayez d’apporter des bons lipides (des lipides qui ne sont pas saturés) à votre alimentation.

3. Vous devez manger plus !

manger sainement

Si vous lisez cela en vous disant « c’est impossible ! Je mange déjà énormément !” Cependant, je suis sûr que vous avez faux sur ce point, vous pouvez manger mieux, et bien plus !

4. La question qui vient maintenant est la suivante « Comment manger plus ? »

prise de masse

La réponse est très simple : toutes les semaines, ajoutez plus de glucides dans vos repas, jusqu’à ce que vous puissiez voir votre poids augmenter.

Attention, vous devrez tout de même garder une activité physique pour éviter de stocker ces glucides.
Aussi, pensez à ne pas négliger les légumes (légumes verts de préférences) afin de garder un bon équilibre acido-basique ! Prendre du poids c’est bien, être en bonne santé c’est mieux non ? 😉

5. Faites beaucoup de sport, et n’ayez pas peur de soulever des poids lourds ! (Ou du moins ne vous cantonnez pas à des charges ridicules qui ne vous feront pas progresser).

fitness couple

Cela concerne autant les hommes que les femmes ! Vous ne ressemblerez pas à Hulk en 3 semaines ! Et de toute manière, même si vous le désireriez, il vous faudrait des années, et encore …

Pour résumer, ne vous tournez pas vers une stratégie du type «  prendre du poids pour prendre du poids ». Prenez du poids intelligemment ! Augmenter votre masse musculaire sera bien plus bénéfique qu’augmenter votre masse grasse.

On peut même parler de prise de masse sèche.

Alors n’oubliez pas ! Il s’agit donc de bien manger, beaucoup, et alliez tout ça avec une bonne dose de sport !

Images utilisées : weheartit

A propos /

Passionné de sport depuis toujours, j’aime par dessus tout me surpasser et aller au bout des choses que j’entreprends. Je ne compte plus les heures à faire du tennis, football, golf, vélo, running, musculation, j’adore varier ! A travers ce blog, j’aimerais partager avec vous différentes astuces & conseils dans un seul but : vous aider à progresser.

Commentaires(3)

  • Melissa

    30 avril 2017

    Bonjour!
    Merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça et peut être enfin voir mon poids augmenter! ?

  • Khilliann_fit thomas

    27 juin 2017

    Super article l’ami, je t’avoue que c’est pile poils de genre de texte qui me fallait lire . Actuellement en recherche de Prise de masse sèche ! Cela m’aide beaucoup ?

    @khilliann_fit